Index du Forum
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Beyond good et evil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Coin Jeu Video -> Tests
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
[C4M]Roxas
Membres

Masculin
Login Trackmania: srolin
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 522
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 11:35 (2010)    Sujet du message: Beyond good et evil Répondre en citant

Aujourd'hui je vais vous présenter un test de Beyond Good et Evil ( BG&E), un jeu que je garde depuis 5ans dans mon étagere de jeu et que je joue ( et fini) pour la 25eme fois ( au moin).Ce jeu a ilustrée mon envie de jeu d'aventure et surtout de zelda.

L'histoire:
Votre première mission sera de trouver des revenus supplémentaires pour rapidement rétablir l'alimentation. Pour cela, il vous faudra prendre des photos de toutes les bestioles étranges que vous croiserez. Et attention car les clichés doivent être de bonne qualité pour que le centre scientifique vous rémunère. L'argent vous servira par la suite pour acheter différents équipements et de la nourriture pour vous refaire une santé ou requinquer celui qui vous accompagnera tout au long de votre aventure : Pey'j. Pey'j est l'oncle de Jade, c'est aussi un cochon qui porte un jean très seyant. Et il vous sera très utile, en effet, à de nombreux endroits vous devrez utiliser ses capacités de mécanicien, de bricoleur... Vous ne pourrez vous tirer de certaines situations qu'avec la collaboration de votre équipier du moment. J'en veux pour preuve les pièces où vous devez appuyer simultanément sur deux boutons. Vous ne pouvez pas le diriger directement, il est seulement possible de lui commander une action. Cet aspect du jeu ajoute une touche de réflexion sympathique. En effet, BGE n'est pas qu'un jeu d'action, c'est aussi un jeu d'aventure avec la présence de petites énigmes, un jeu d'infiltration où il vous faudra entrer en toute discrétion dans certains lieux très bien gardés, un jeu de courses avec la présence de compétitions d'hovercraft qui vous permettront de vous faire un peu d'argent... Et oui, BGE c'est un savant mélange des genres ce qui apporte une diversité bien appréciable.

Peu à peu, vous en apprendrez plus sur cette affaire d'attaque d'extraterrestres, vous ferez la connaissance du groupe de résistance IRIS qui accuse de tous les maux la section Alpha censée protéger la population. Mais qui croire ? Jade rejoindra les rangs de la rébellion pour en savoir plus. Et oui, impossible d'y louper ! Vous ne pouvez pas choisir votre camp. Dommage, moi j'aurais bien aimé pouvoir refaire le jeu en aidant le groupe Alpha. Enfin bref, vos missions pour le compte d'IRIS vous amèneront à prendre des clichés compromettant pour révéler au monde la vérité. Hélas, elles sont assez peu nombreuses, et ça se sent sur la durée de vie pas énorme. Mais si vous voulez photographier toute la faune et la flore d'Hyllis et trouver toutes les perles (une monnaie très appréciée sur le marché noir) il vous faudra accomplir des quêtes secondaires et gagner les compétitions d'hovercraft

Le maniement:Le maniement s'éfféctue grace a un couple clavier souris tres facile d'utilisation ( main gauche sur clavier main droute sur souris).Il nous permet de se prendre tres vite au jeu

Les graphismes: De tres beau graphismes  pour l'âge du jeu =p.des scenes assez jolie surtout avec l'hovercraft(sur l'eau) car les reflets de l'eau son simplement magnifique. (pour exemple voir plus bas)

La bande son: une bande son éxtraordinaire les musiques sont géniales( voir exemple plus bas)Surtout pendant les phases d'éxploration

La durée de vie: Une durée de vie assez courte au début mais qui augment beaucoup au fur et a mesuer( j'ai 10 coeur apres le 2eme boss).au niveau de la durée de l'histoire elle est assez longue mais pas assez de quettes annexe ( il y en as mais qui se finissent ebaucoup trop vite=p)

L'histoire: 20/20Une histoire tres attachante ( on s'attche vite au personnage)
le maniement: 20/20( le maniement peut paraitre difficile au début mais avec le temps on finit par s'y habituer)
les graphismes:17/20( de beau graphismes comparere a lm'époque mais pas assez convainquent pour certaine trucs)
La bande son:20/20( tout simplement magnifique)
La durée de  vie: 18/20( un longue durée de vie mais le jeu est trop court a mon gout)

Moyenne: 19/20 Un jeu tout simplement génial avec une histoire attachante et surtout a la fin un 2 est sous entendu ( toujours pas sorti d'ailleurss )= 

Les images:

Jade:

pey'j:

L'hovercraft:

Les vidéos:

Le systeme de combat:

La navigation dans le menu:

Les fameuse perles (''coeur'' d'un méchants se tramsformant en perle):

http://www.youtube.com/watch?v=oZLL-sguqQw

Les photos(+radio du méchants derriere =p)+récompense des photos (perles+zoom):

la 2eme photo =p:

La 1ere mission reçue par Mdisk:

Le 1er boss dans l'hovercraft:

La musiques tout simplement magnifique:

(les prochaines vidéo seront la d'ici demain je pense

D'autres vidéos a venir!

______[TBA]____________

Dernière édition par [C4M]Roxas le Dim 4 Juil - 15:07 (2010); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 11:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nypermax
Admins et [NTV] Staff

Masculin
Login Trackmania: nyper
Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Point(s): 477
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 15:49 (2010)    Sujet du message: Beyond good et evil Répondre en citant

super cool test srolin! 

Très personnel en plus

Je pense que je fedrait un test en vidéo de portal
______[TBA]____________
<=== Cliquez !

Visiter le site web du posteur Skype
[C4M]Roxas
Membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 16:28 (2010)    Sujet du message: Beyond good et evil Répondre en citant

Ok merci =p
______[TBA]____________

[SDRK]Atomix
Survivants

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 21:30 (2010)    Sujet du message: Beyond good et evil Répondre en citant

RaD
______[TBA]____________

Visiter le site web du posteur MSN Skype
[C4M]Roxas
Membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 07:38 (2010)    Sujet du message: Beyond good et evil Répondre en citant

Euh...sa veut dire quoi RaD?=p
______[TBA]____________

titimeinau
Membres

Masculin
Login Trackmania: titimeinau
Point(s): 197

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 19:08 (2010)    Sujet du message: Beyond good et evil Répondre en citant

Rien a Dire?
______[TBA]____________
HaVe FuN!

[SDRK]Atomix
Survivants

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 19:51 (2010)    Sujet du message: Beyond good et evil Répondre en citant

oué Rien A Dire !!! Bien titimeinau
^^
______[TBA]____________

[C4M]Roxas
Membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 21:26 (2010)    Sujet du message: Beyond good et evil Répondre en citant

^^ merci a toi =p
______[TBA]____________

[SDRK]Atomix
Survivants

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 16:59 (2010)    Sujet du message: Beyond good et evil Répondre en citant

Derien
______[TBA]____________

[C4M]Roxas
Membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 13:45 (2010)    Sujet du message: Beyond good et evil Répondre en citant

Mise a jour des vidéos!

PS: vidéo de kingdom hearts a venir (je pense)
______[TBA]____________

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:47 (2017)    Sujet du message: Beyond good et evil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Coin Jeu Video -> Tests Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation