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Test de kingdome hearts 1

 
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[C4M]Roxas
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MessagePosté le: Lun 28 Juin - 08:51 (2010)    Sujet du message: Test de kingdome hearts 1 Répondre en citant


Bonjour aujourd'hui je vais vous présenter le test d'un jeu tout simplement génial kingdom hearts.Ce jeu mélange un

style final fantasy et disney il mélange les combat et la douceur des disney et la 1ere question que l'on se poste est

comment square enix a réussi a mélanger deux uniovers colossaux! ca peut paraitre un jeu pour les bébé mais pas

du tout et je peux vous le confirmer!!

enfin bref ne nous attardons pas sur le sujet passons tout de suite a l'histoire.

L'histoire: Après un didacticiel plutôt long qui sert à déterminer les capacités d'évolution du perso, le joueur entre définitivement

dans la vie de Sora, un jeune adolescent de 14 ans qui ne songe qu'à vivre des jours paisibles sur Destiny Island en compagnie de

ses amis. Il y a d'abord Riku, d'un an son aîné, qui passe son temps à le pourrir, puis Kairi, une jeune fille pleine de dynamisme qui 

est au centre de leur rivalité. La vie s'écoule paisiblement en compagnie de Wakka, Tidus et Selphie (Final Fantasy VIII et Final



Fantasy X), jusqu'à ce qu'une mystérieuse invasion des Sans-Coeur (Heartless), un peuple étrange venu des ténèbres, vienne

sceller le destin de nos trois héros en emportant l'île dans un puissant vortex. Rien ne va plus non plus à la cour du Château Disney,

où Sa Majesté Mickey a disparu. Pour éviter que la population ne panique, le magicien Donald et le général Dingo décident de partir à

la recherche de leur roi, parti sur la trace des ténèbres pour protéger son royaume des invasions. Le scénario s'emballe vraiment au

moment où Sora, Donald et Dingo se retrouvent finalement à Traverse Town, point de départ d'une longue aventure qui les mènera

sur diverses planètes. Ce sont en tout neuf mondes inspirés des plus grands films de Disney / Buena Vista qui attendent nos trois

héros, avec des univers inspirés d'Alice aux Pays des Merveilles, La Petite Sirène, Hercule ou encore L'Etrange Noël de Monsieur Jack.

Le joueur ébahi retrouvera bien sûr la fine fleur des héros des différentes productions Disney / Square, face aux plus grands

méchants comme Medusa, Crochet ou Jaffar, réunis autour de la sorcière Maléfique (La Belle au Bois Dormant).


Les graphismes:  D'une fidélité irréprochable au monde merveilleux de l'Oncle Walt, Squaresoft a créé un univers vraiment

splendide, coloré, agréable, le tout en 3D temps réel sans fausse note. Le degré de qualité atteint par les héros Disney, sublimes, est

élevé, à tel point que les fans du géant nippon pourront dire que le design de leurs personnages favoris pâlit en comparaison. Qu'il

s'agisse des colères de Donald, de l'air benêt de Dingo ou des expressions faciales des différents héros de Square lors des cut-

scenes, on sent rapidement qu'on est au contact d'un titre haut de gamme. De même, les effets des différents sorts ou explosions,

l'élégance des invocs et les couleurs de bon goût sentent la patte du développeur japonais, qui n'a plus rien à prouver de ce côté-là.


Gameplay: On retrouve à vrai dire les grands principes du genre, avec le Level-Up, la barre de magie, les sorts classiques de Final

Fantasy (Brasier, Soin, etc.) et les items type Potion+, Ether et Megapotion. Il est possible, et même conseillé, de configurer les

objets et magies adéquats sur Sora et ses amis avant de partir se friter, les autres objets restant dans une malle et n'étant pas

directement accessibles lors des combats. Evidemment, les héros pourront acheter des tas d'objets et une tonne d'artefacts dans les

différentes boutiques, moyennant quelques Munnies. Du classique, en somme. Cet aspect RPG se retrouve également dans la durée

de vie, où contrairement à la plupart des jeux du genre, une grosse vingtaine d'heures sera nécessaire pour terminer l'aventure. Il

faudra en ajouter d'autres pour pour trouver toutes les serrures, renvoyer les 99 dalmatiens vers leurs parents et remporter la

Hades Cup au Colisée, histoire de profiter d'une fin alternative venue récompenser les plus tenaces. Et rien n'empêche en théorie de

se refaire le jeu en mode Expert pour glaner d'autres bonus (galerie, etc).

Rien sauf peut-être le système de combat, qui constitue pourtant l'essentiel de Kingdom Hearts. Pour tout dire, on a rarement vu

plus bourrin dans un Action-RPG, et le bouton Croix peut d'ores et déjà signer son testament vu le traitement auquel il devra se

soumettre. Comme dans un titre lambda, il est bien sûr possible de locker ses ennemis pour garantir un minimum de précision.

Même ainsi, on a souvent la sensation de taper un peu au hasard, surtout que Sora s'amuse de lui-même à sauter pour toucher les

cibles ou faire des combos, ce qui ne fait qu'ajouter à la confusion générale. Goofy et Dingo sont eux gérés par le CPU, et il est

possible de leur donner des ordres pour des attitudes offensives / défensives, mais leur I.A. n'a rien de bien transcendant au global.

Au contraire, il faudra surtout garder un oeil sur leur niveau de vie et veiller à ce qu'ils ne se fassent pas avoiner dans un coin sans

réagir, ce qui n'est pas toujours évident quand on est confronté à une montagne d'ennemis. Même face aux boss on n'atteint jamais

la finesse qui donnerait un peu d'allant à Kingdom Hearts. Il y a bien la possibilité d'apporter un peu de variété en changeant la

composition de l'équipe de départ et en demandant à Tarzan, Peter Pan et autres d'intégrer l'équipe pour le niveau qui les concerne,

même si ce n'est vraiment pas conseillé pour le Level Up et pour tous les mécanismes bonus (Triforces) qui demandent d'être

accompagné de Goofy et Donald pour être enclenchés. Il y a également ces capacités que l'on peut équiper en gagnant des points de

compétence niveau après niveau, comme une roulade, la possibilité de voir les stats des ennemis, ou encore une compétence super

saut.


MAIS: Dès lors, il est difficile d'imaginer prendre son pied dans un environnement 3D quand tout ce qui est saut, déplacements et  

combats semble aussi approximatif. Pour être honnête, les phases de plates-formes tiennent souvent du calvaire. Et la sensation

de flottement du perso est hélas renforcée par des caméras brouillonnes qui finissent d'achever la bête. Toujours placées trop près

du héros quoi qu'il arrive, celles-ci n'offrent jamais un point de vue vraiment jouable sur l'action, d'autant plus que Donald et Dingo,

gérés bizarrement par l'ordinateur, s'amusent à obstruer partiellement la vue quand ils vous suivent. Toujours agaçant quand on se

fait dégommer par derrière par des Heartless vicelards. Certains diront que le point de vue rapproché était sans doute la concession

à faire pour éviter que le jeu ne rame en voulant afficher trop d'éléments, mais rien n'y fait. Les caméras gènent vraiment la

progression, et même s'il est possible de les orienter ou même de les recentrer en pressant L2 et R2 simultanément, elles rendent le

jeu globalement inconfortable.


Ce manque de finition se retrouve évidemment sous d'autres aspects, à commencer par ces phases de shoot'em up 3D à bord du

Vaisseau Gummi, que la décence nous interdit de qualifier. Là encore, on a du mal à comprendre comment Squaresoft a pu

conserver ces phases dégénérescentes dans le produit final, à moins qu'il ne s'agisse d'un hommage 3D à Transbot ou tous ces

shoots première génération de la Master System. Les plus persévérants pourront quand même essayer d'upgrader leur vaisseau au

maximum pour se féliciter plus tard d'avoir fait le jeu à fond, mais il faudra vraiment prendre sur soi pour passer plus de temps sur

ces phases qu'elles ne le méritent. Toujours côté défauts, on regrettera également que l'interface du jeu pose problème dans les

moments cruciaux. Car s'il est toujours possible de configurer quelques raccourcis façon Phantasy Star Online pour sortir les sorts

plus rapidement, l'utilisation des items de soin pose parfois problème dans les combats un peu rudes. Il faut jongler entre les menus

avec le stick droit, puis valider plusieurs fois pour se remettre un peu de vie, ce qui est loin d'être évident quand on cherche à éviter

les coups en déplaçant son perso avec le stick gauche. Rien ne dit que les enfants, auxquels le produit est en partie destiné (malgré

le "Déconseillé aux moins de 12 ans" de circonstance), sauront se familiariser avec un schéma de contrôle aussi peu intuitif. Une

question qui peut légitimement se poser quand on sait que la difficulté et les apparitions incessantes des ennemis sont parfois

décourageants même pour des joueurs plus aguerris. Heureusement que les points de sauvegarde remettent vie et magie à fond

pour autoriser quelques raids à XP sans stresser davantage.


Notation:Je met 7/10 car c'est un jeu tres attachant des tres beau graphismes et surtout une histoire hyper attachante!
Voila bravo si vous avez eu le courage de lire jusqu'a la fin =p
______[TBA]____________




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MessagePosté le: Lun 28 Juin - 08:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mar 29 Juin - 18:14 (2010)    Sujet du message: Test de kingdome hearts 1 Répondre en citant

Vraiment cool  ce test!!  gg gg

Pour une fois,   tu n'as pas trop fait de fautes lol  Rigoler

Super,  je me lance dans le défi de faire un test comme ça  gg

On verra a la rentrée Gros sourire




et encore gg    il est bien cool celui la:





Edit:  Va voir mon aperçu crysis,  tu me fourniras ton avis Gros sourire
______[TBA]____________
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MessagePosté le: Mar 29 Juin - 18:18 (2010)    Sujet du message: Test de kingdome hearts 1 Répondre en citant

Merci et bonne chance c hard a faire ( tout fait par open office merci el correcteur d'orthographe =p)
______[TBA]____________




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MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:30 (2017)    Sujet du message: Test de kingdome hearts 1

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