Index du Forum
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Test kingdom hearts II

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Coin Jeu Video -> Tests
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
[C4M]Roxas
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 517
Localisation: loin de toute civilisation devant mon ordi
Masculin
Login Trackmania: srolin
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 522
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 15:15 (2010)    Sujet du message: Test kingdom hearts II Répondre en citant

 aujourd'hui je vais vous présenter le test de kingdom hearts II qui ma bien fait galèrer car je ne savais aps trop quoi faire donc j'ai du prendre beaucoup de screenshoot,etc la galere quoi ^^ mais bon ne nous éparpillons pas sur le sujet! allez c'est parti ^^ Yeah
PS: désolé pour le tableau j'ai du utiliser tableur et je ne sais aps comment enlever les bord =p Roll eyes

Jaquettes
Informations
Concepteur: Square Enix - Buena vista games
Editeur: Square Enix

Genre: Action / RPG
Support: Playstation 2








Sortie japonaise: 22 décembre 2005
Sortie américaine: 28 mars 2006

Sortie européene: 29 septembre 2006






















Histoire :
         
Suite à l'élimination d'Ansem, Sora et ses amis parviennent à refermer la porte des ténèbres. Cependant, Riku et le roi se retrouvent enfermés à l'intérieur, de nouveau séparés de leurs compagnons.Sora, Donald et Dingo se remettent donc en route pour trouver un moyen de les retrouver.Sur leur chemin , ils font face à une étrange société nommée l'Organisation XIII à l'intérieur du Manoir Oblivion, un lieu où les souvenirs semblent s'effacer.Au terme d'un nouveau combat, Sora se retrouve endormi par la sorcière Naminé afin qu'il recouvre ses souvenirs d'antan et oublie ceux de l'Organisation.Sora se réveille finalement dans un manoir de la Cité du Crépuscule. En quête d'informations, il se retrouve confronté à d'étranges adversaires, et est sauvé in extremis par le Roi qui disparaît précipitamment. Sora découvre avec l'aide de Yen Sid, l'ancien maître du roi, ses nouveaux adversaires : Les Simili et l'Organisation XIII, un groupe de Simili aux noirs desseins.
Nos héros partent à nouveau vers de nouvelles aventures, vers de nouveaux mondes afin de mettre un terme aux plans de l'Organisation, et retrouver leurs compagnons. Ils devront à nouveau faire face aux terribles Sans-coeur et à de troublantes révélations...
Voici Kingdom Hearts II, la suite tant attendue du premier opus qui nous avait tant fait vibrer, alliance du monde féérique de Disney et de la magie des Final Fantasy de Square Enix. Fort de ce premier épisode vendu à plus de quatre millions d'exemplaires, Kingdom Hearts II se démarque par une histoire plus sombre, plus complexe et riche en révélations, des personnages charismatiques, un système de combat revu à la hausse, plus dynamique, des graphismes de toute beauté...De quoi plaire aux fans, et aux non fans !
Une histoire plus sombre, un commencement mystérieux...


Le scénario de Kingdom Hearts II s'inscrit dans un cadre plus mature, plus sombre, en accord avec la progression et la croissance des personnages, contrairement au premier chapitre qui traduisait une certaine innocence et naïveté.
L'histoire reprend où elle s'était achevée à la fin de Kingdom Hearts. Un an s'est écoulé durant lequel Sora a vécu l'aventure relatée dans l'épisode Chain of Memories. Confrontés à une partie de l'Organisation, lui et ses compagnons ont gagnés en experience et maturité.
La cinématique d'introduction permet en outre d'informer les joueurs sur ce qu'il s'est passé dans le Manoir Oblivion (Les combats face à Marluxia et Ansem, la rencontre avec Naminé et le sommeil de Sora) faisant le lien entre les deux épisodes sur PlayStation 2 et expliquant en partie l'apparition de Roxas dans les premiers instants du jeu, sa personnalité et les secrets qui l'entourent.
Kingdom Hearts II se démarque par le nouvel adversaire de Sora: l'Organisation XIII, ses individus capuchonnés déjà apparus dans Final Mix et Chain of Memories. Le mystère qui les entoure (notamment sur l'identité des numéros I et XIII) ainsi que le trouble et les interrogations de Sora contribuent à l'intérêt de l'histoire et à son assombrissement.
Les révélations, ainsi que les réponses aux questions du premier opus sont nombreuses mais Kingdom Hearts II apporte aussi son lot de nouvelles interrogations...
Un système de combat dynamique :


Le système de combat de Kingdom Hearts, par sa fluidité et son dynamisme en temps réel, a largement contribué à son succès.
Kingdom Hearts II conserve ses aspects en apportant son lot d'innovations. Les combats ont gagnés en rapidité, en intensité, les affrontements sont plus dynamiques que jamais. La fluidité des animations et des enchaînements des actions offrent des combats de toute beauté.
L'apparition de la commande réaction confère de nombreuses possibilités pendant les combats et une nouvelle dynamique. En effet, il est désormais possible, aux moyens de la touche triangle, d'interagir avec les éléments du décor, avec les personnages, faisant ainsi appel aux réflexes du joueur. Ces commandes apparaîssent en fonction de la position de Sora et, sans pour autant se révéler indispensable, facilite la victoire et donne un nouveau genre aux affrontements...
L'autre nouveauté concerne la fusion. Sora a desormais la possibilité de fusionner avec Donald et Dingo, caractérisée par un changement d'apparence et de nouvelles aptitudes. Déclinées en cinq formes, elles ont chacunes leurs propres caractéristiques, leur propre style de combat. La fusion est cependant limitée par une jauge de flux qui, une fois consommée , provoque le retour au costume original.
Le menu de commande conserve l'ancienne interface, avec les commandes Attaquer, Magie, Objet et l'apparition de la commande Fusion. La nouveauté réside dans l'ajout d'une seconde fenêtre munie des commandes Invocations, Intervertir et Coopération.
Intervertir permet de changer les membres de l'équipe en cours de jeu sans avoir à passer par le menu principal. Quant à la coopération, il s'agit d'une attaque combinée de Sora et de l'un de ses coéquipiers offrant ainsi de nouvelles perspectives. La possibilité de placer certaines magies en raccourci a été conservée avec maintenant un raccourci pour un objet. A noter que le menu de commande change d'apparence selon le monde visité. Les invocations ont été conservées. Au nombre de quatre, elles sont issues de personnages Disney mais offrent malheureusement une utilité et un intérêt limité.
Des univers différents :


Que serait Kingdom Hearts sans son lot de mondes issus des différents univers de Disney et Square Enix ? Kingdom Hearts premier du nom offrait la possibilité d'explorer quatorze mondes, dont quatre créés par Squaresoft (l'Île du Destin, la Ville de Traverse, la Forteresse oubliée et la Fin du Monde).
Sans dérober à la règle, les mondes du deuxième opus sont majoritairement issus de l'univers Disney à l'exception de trois (La Cité du Crépuscule, la Forteresse oubliée et Illusiopolis) et sont au nombre de quinze.
C'est avec plaisir que les joueurs peuvent retrouver les mondes d'Agrabah, de la Forteresse oubliée, d'Atlantica, de la Ville d'Halloween, du Colisée de l'Olympe et de la Forêt des Rêves Bleus, entièrement remaniés et agrandis, mais aussi découvrir les neufs inédits : La Cité du Crépuscule, la Terre des Dragons, le Château de la Bête, le Château Disney, la Rivière intemporelle, Port Royal, Space paranoids, la Terre des Lions et Illusiopolis.
Contrairement au premier chapitre, Kingdom Hearts II s'attache plus à l'histoire originale des dessins animés. C'est ainsi que vous pourrez revivre la scène du bal de la Belle et la Bête, le retour de Jafar d'Agrabah ou encore l'histoire de Mulan dans la guerre de Chine. Autant de scènes cultes, telles que nous avons pu les voir dans les dessins animés et qui nous replonge dans ces univers féeriques.
Que dire de plus ?


Le retour du vaisseau gummi est marqué par un total changement du concept précédent. Le premier système fut très critiqué de part son manque de dynamisme, de rapidité et d'attractivité. Oubliez tout cela ! Il s'agit en quelque sorte de mondes à part entière où, pour avancer, il vous faudra abattre des Sans-coeurs et même affronter des boss. Les ennemis arrivent de toutes parts, autant en face de vous, que derrière, ou sur les côtés. Le vaisseau se déplace en conséquence et il faudra faire preuve d'adresse pour esquiver les différents assauts. Un système de verouillage automatique est disponible afin de viser plusieurs cibles a la fois. Lorsqu'un ennemi est abattu, vous obtenez différents bonus tels que de nouveaux vaisseaux, etc... Les phases de gummi sont indispensables pour voyager entre les mondes pour la première fois. Mais désormais, des missions seront accessibles au prochain passage qui permettront de récupérer d'autres objets.
Un autre défaut de Kingdom Hearts, le maniement de la caméra a été totalement revu. Elle est désormais contrôlable à l'aide du stick analogique droit.

Conclusion :Kingdom Hearts II se révèle être le digne successeur de Kingdom Hearts, apportant son lot de nouveautés et répondant dans sa globalité aux attentes des joueurs.
Offrant plus de dynamisme, de fluidité, d'action et disposant d'une histoire plus complexe, le jeu ne trahit cependant pas ses origines et s'inscrit parfaitement dans la continuité du précédent.

Yeah Voila pour mon test et bravo si vous avez réussi a lire jusqu'au bout gg ^^.
Mes prochains test seront je pense kingdom hearts (encore 1 ^^)358/2 day qui sera plus dur (faut que je me souvienne de l'histoire donc refaire le jeu Wink .mon autre test (pas vraiment un test mais bon...) portera sur la description des ordres chronologiques de (devinez quoi ^^) kingdom hearts qui sont tres compliqués =p.

Allez have fun
______[TBA]____________




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 3 Juil - 15:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Coin Jeu Video -> Tests Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com